Je n'ai décidemment pas la main verte...

Publié le par Clairou

Cette année pour mon anniversaire** mes top-copines m'ont fait un siouper cadeau : une Flower box !
J'adore le concept : une jolie p'tite fleur/plante, dans une mignonne petite boîte qu'on accroche au mur. On peut choisir et la plante et la boîte (y en a même des roses), vraiment je suis fan !!!

Mais... (car il y a souvent un mais dans les belles histoires) mon problème c'est que je suis pas trop douée pour faire pousser des trucs...

Deux jours après l'avoir reçu et accroché au mur, la voilà qui commence déjà à perdre ses feuilles... Au bout de 15 jours je me retrouve avec une plante toute sèche (certes dans une belle boîte, mais bon, c'est la loose quand même !)
Du coup, hop hop hop, je file racheter une plante pour mettre dans ma belle boîte (on peut racheter juste la plante, malin pour les pas-doués des plantes comme moi ). J'ai pris un mini Ficus, trop chou !!

Et bien, j'ai le regret de vous annoncer, à mon grand désespoir, que cette deuxième tentative plantesque c'est soldée par un bel échec : ce matin j'ai constaté, la mort dans l'âme, le décès-séchage du Ficus !

Sniiff, j'suis trop triste !! Bon cette fois-ci, elle a duré plus longtemps quand même, p'têtre qu'il y a de l'espoir !!


**non, je ne vous dirais pas quel âge ! Et pas la peine de le mettre dans les commentaires non plus, j'ai un droit de veto 

Commenter cet article

La perchée 27/06/2009 20:28

t'es pas douée toi !

Clairou 27/06/2009 20:49


Non pas trop pour les jolies plantes. Par contre j'en ai une que je trouve moche et qui s'accroche la bougresse !


Marinette 26/06/2009 21:02

ah tiens je vais arroser la mienne. je l'ai pas fait depuis au moins un mois mais elle vit toujours !

Clairou 26/06/2009 21:51


T'as bien de la chance toi !! Moi je l'oublie une semaine, et voila le résultat !!